top of page
“ L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir”

 Citation de personnage de fiction Lucas (Les frères Scott)

Notre Histoire

Permettez-nous de vous raconter en quelques lignes l'histoire de notre Cabinet Dentaire appelé  "Al Dente". 

 

A partir de la deuxième moitié des années '40, ce fut un Cabinet médico-dentaire indépendant. Au fils du temps, il a bien évolué autant dans l'aspect que dans la technologie mis à disposition pour les patients. 

A ce jour, il compte plus de 20.000 patients qui ont été consultés, traités et soignés sur plusieurs décennies d'activité clinique.

Le document le plus ancien que nous avons retrouvé dans les archives du cabinet dentaire date de l'année 1899.

 

Le premier praticien à exercer dans le cabinet fut le Dr. Spoerri, un médecin-dentiste qui s'occupait aussi du service scolaire de l'école primaire de Prilly.

 

Dans l'année 1984, le cabinet a été reprit par le Dr. Vitau, un médecin-dentiste qui malheureusement à cause des problèmes de santé a du arrêter après quelques années d'activité.

 

En 1987 le Dr. Burri débute son activité de médecin-dentiste au sein du cabinet. Il pratique sur plusieurs domaines de la dentisterie, en se spécialisant surtout dans les maladies de la gencive. En parallèle, il loue l'appartement attenant au cabinet pour réaliser un grand cabinet médical qui lui a permis d'installer un total de trois fauteuils dentaires. N'étant toujours pas satisfait, il investira sur l'installation de différent appareils cliniques modernes afin d'effectuer des soins avancés, tel que l'appareil LASER, la piezochirurgie et des microscopes. Finalement, Dr. Burri transforme son activité d'indépendant en tant que société SA en 2015 en la nommant  "KATHOMCEL".

En 2020, nous avons reprit le cabinet de Dr. Burri avec grand enthousiasme. Nous avions une grande responsabilité envers la ville de Prilly pour ce cabinet historique.

Avec beaucoup d'idées et d'espoir, nous avons profitez de la pandémie de la COVID-19 pour débuter les travaux de rénovation. Nous avons essayé d'imaginer les espaces d'une façon différente et de les personnaliser à notre façon. Une nouvelle vision, des ambiances modernes mais à la fois chaleureuse, technologique et respectueuse de la structure et de son histoire. 

A ce jour, la société dispose d'une surface entièrement rénové dans un ambiance calme et familière.

Laissez-nous le plaisir de remercier tous les collaborateurs et collaboratrices directs et indirects qui permettent chaque jour de gagner la confiance de nos patients pour notre plus grande satisfaction. 

Notre espoir est, bien évidemment, de pouvoir continuer dans cette activité de "l'art dentaire" dans ce cabinet unique de la ville de Prilly. 

"Pas que des dents ou des bouches...nous nous prenons soins des personnes"

En vous remerciant pour l'intérêt donné à l'histoire du cabinet, nous vous souhaitons une bonne continuation. 

bottom of page